Comment écrire son premier article de blog

Publié par dans

Recevez tout de suite votre accès à la formation

"Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois

Dans cette vidéo vous allez découvrir mes conseils pour écrire votre premier article de blog et aussi quelle est la grosse erreur que vous devez éviter quand vous démarrez votre blog


Comme vous le savez, cela fait désormais 4 ans que j’accompagne des nouveaux blogueurs et que je leur donne tous mes conseils pour les aider à faire connaître leur blog et à gagner de l’argent grâce à lui.

Il y a une erreur que je vois très très souvent, car beaucoup de blogueurs débutants y la font.

Cette erreur, c’est d’attendre d’avoir plusieurs articles de prêts avant de publier le premier.

C’est vraiment une énorme erreur.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tant que vous ne publiez pas vos articles, Google ne va pas vous faire monter dans les résultats.

De plus si des visiteurs arrivent sur votre site, ils n’auront aucun contenu.

L’autre raison, c’est que vous allez apprendre en faisant. Au début, vous allez surement oublier de faire certaines actions quand vous faites un article, comme par exemple mettre l’image à la une.

Vous n’allez pas faire parfait du premier coup, de toute façon sur Internet ce n’est pas la perfection que vous devez viser.

Vous devez garder en tête une règle, celle du 20-80.

20% de vos actions vous apportent 80% des résultats.

C’est avec ce ratio que vous allez développer votre blog, et non en passant les 80% du temps qu’il vous reste pour vous améliorer de 20%.

Créez du contenu, et si besoin, apportez des corrections par la suite.

Mais continuer à publier de façon régulière, c’est la première étape pour faire avancer votre blog.

C’est comme pour écrire un livre. J’en ai publié un il y a quelques temps et j’ai vu qu’écrire un livre ou un article de blog, c’est quasiment la même chose.

Quand vous écrivez un article faites-le d’une traite et ne passez pas votre temps à retravailler les phrases une par une.

Vous écrivez en une fois, puis vous relisez l’article pour corriger les fautes que vous avez vu. Ensuite publiez le.

Pour publier à un bon rythme et éviter l’angoisse de la page blanche, je vous conseille d’avoir un carnet ou un fichier dans lequel vous notez vos idées. Comme cela, quand vous voulez écrire un article, vous n’avez qu’à piocher un sujet qui vous plaît dans votre liste.

Rappelez-vous que le plus important est de sortir du contenu.

J’ai des élèves qui vivent désormais de leur blog et qui sont pourtant incapables d’écrire une ligne sans faire de fautes.

Alors, maintenant, ils ont l’habitude, ils font relire leurs articles ou autre, mais en sortant du contenu régulièrement sans attendre que tout soit parfait leur permet de rentabiliser leur trafic et de vivre de leur blog.

Alors si vous aussi vous faites partie de ceux qui attendent d’avoir plusieurs articles, j’espère que cet article vous aura convaincu que c’est une grosse erreur.

Sur Internet, fait est mieux que parfait.

 

Et vous, avez-vous déjà publié votre premier article ? Avez-vous eu des difficultés ?

Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.