Faire un blog

Faire un blog

Faire un blog est à la portée de tous !

Nous ne sommes plus au début de l’ère Internet et il ne faut donc plus avoir fait des études en informatique pour laisser sa trace sur le web. En effet, il existe de nombreux moyens différents pour se lancer dans le monde des blogs.

Les blogs sont très simples à mettre en place et ils ont été mis au point dans le but d’aider les personnes n’ayant pas de connaissances particulières dans le domaine de l’informatique.

Vous pouvez vous exprimer sur Internet et faire un blog en passant par des plate-formes gratuites telles que overblog, blogspot ou encore blogorama qui vous permettront d’être à la tête de votre propre blog en quelques clics seulement.

Cette façon de procéder est la plus simple et la plus rapide mais elle ne vous laisse pas beaucoup de choix quant à la personnalisation de votre site. En effet, vous êtes limité à quelques structures et quelques couleurs.

 Pour une personnalisation complète et une prise en mains accrue, vous pouvez faire un blog avec WordPress.

Si vous êtes désireux de faire un blog à votre image, un blog qui vous ressemble, avoir un blog unique et non pas un blog ordinaire alors il vous faut opter pour WordPress. C’est la solution qui conviendra le mieux à vos attentes.

Pour faire un blog sous WordPress, il vous faudra acheter un nom de domaine (adresse www. de votre site) chez un hébergeur comme OVH ou 1&1, télécharger Filezilla et suivre quelque étapes simples pour accéder à l’interface d’administration de votre blog et ainsi avoir la main complète sur celui-ci.

Maintenant, c’est à vous de choisir la solution qui vous conviendra le mieux pour vous lancer dans le monde du blogging et faire un blog.