Créer un blog gratuit

Créer un blog gratuit

 

Vous souhaitez créer un blog gratuit pour parler de votre passion, faire connaitre votre société, ou encore partager des informations avec vos  d’autres ?

 

Créer un blog gratuit, n’est pas si compliqué qu’on ne le pense.

En effet, il ne faut pas se fier à ce que l’on peut vous dire car pour créer un blog il ne faut pas nécessairement des connaissances très pointues dans le domaine de l’informatique. Je peux même vous dire qu’avec les outils disponibles à l’heure actuelle, aucune connaissance particulière en programmation n’est nécessaire.

En effet, de nombreuses personnes d’un certain âge, un âge qui ne leur a pas permis de naître avec la génération Internet toute récente, se lancent dans la création de leur propre blog et tout cela sans compétences en informatique.

 

Avec un minimum de culture en informatique, vous pouvez très bien créer un blog gratuit en passant par des plateformes de création de blog qui vous font pratiquement tout le travail. En passant pas OverBlog ou BlogSpot entre autres, vous pouvez créer un blog gratuit en à peine 1h de temps. Vous choisissez la thématique de votre blog (jardinage, cuisine, foot…), l’apparence de celui-ci parmi les différentes structures que l’on vous propose, une couleur pour harmoniser le tout et vous voilà à la tête de votre blog !

 

Pas possible? Et bien si ! Essayez et vous verrez par vous même que créer un blog gratuit est à la portée de tous.

 

Ensuite, il y a également des solutions pour les gens ayant un peu plus de connaissances et qui veulent créer un blog gratuit à leur image, sans la contrainte d’être dépendant totalement d’une plateforme. Pour ces personnes là, il existe WordPress, son téléchargement est gratuit mais il vous faudra mettre un plus la main dans le cambouis pour installer votre blog tout en restant très simple. La démarche est un peu plus longue mais le cela se verra sur vos résultats car une fois installer et mis en place votre blog pourra être personnalisé à votre image et vous aurez beaucoup plus de libertés quant à l’apparence de votre blog.