Comment créer un site

Comment créer un site

 

Vous avez envie de laisser une trace sur Internet?

Vous avez envie de diffuser des informations sur un sujet qui vous passionne et qui vous tient à cœur mais vous ne savez pas comment créer un site?

Tout d’abord il vous faut connaître la différence entre comment créer un site et comment créer un blog. En effet, on entend de plus en plus souvent le terme blog en remplacement du terme site or il y a bien une différence entre les 2.

Un site est fait à votre image, vous le concevez de A à Z et il vous faut donc des connaissances en programmation pour concevoir le code de votre site Internet.

Un blog se compose d’articles dont vous êtes l’auteur. L’avantage d’un blog est que vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en programmation car vous passez par des plateformes qui s’en occupent pour vous. Vous pouvez plus ou moins personnaliser votre blog en fonction de la plateforme choisie (personnalisation limitée chez Blogspot ou Overblog mais personnalisation accrue chez WordPress).

 

Maintenant que vous en savez un peu plus vous pouvez donc, en fonction de vos compétences en informatique, savoir si la question que vous vous posez réellement est comment créer un site ou alors comment créer un blog.

 

Il existe des solutions simples sur Internet pour vous aider dans votre démarche et qui vous permettront de connaître les différentes étapes pour comprendre comment créer un site. Cependant, dans ce cas, vous devez déjà avoir certaines compétences en informatique. Il est beaucoup plus long et plus difficile de créer un site car vous commencez de rien alors que pour un blog, c’est différent. En effet, vous débutez déjà avec une structure générale, une architecture et il vous suffit simplement de remplir les espaces vides par du contenu.

Il est beaucoup plus long de créer un site qu’un blog. Cliquez ici pour découvrir comment créer un blog.