Mon parcours de blogueur pro

Qui est Aurélien Amacker ?

Aurélien Amacker au séminaire Séduire le Client à Paris en avril 2011

Aurélien Amacker au séminaire « La Révolution Vidéo » à Lille en mai 2011

En 2010 j’ai rencontré des blogueurs amateurs qui gagnaient entre 500 et 1000 euros par mois avec leur blog.

J’ai donc refusé un travail bien payé à la Défense et je me suis donné un an pour gagner ma vie avec mon blog et voyager.

J’ai commencé à gagner 82 euros le premier mois (mars 2010), puis 130 euros, puis 230 euros, et au bout de 6 mois je suis parvenu à gagner 1000 euros en un mois avec mon blog tout en voyageant en Europe de l’Est (Pologne, Ukraine, Hongrie, Slovaquie, Autriche).

A mon retour en France j’ai voulu créer un produit pour aider les lecteurs de mon blog.

Quand je leur ai demandé ce qu’ils voulaient ils m’ont dit « on veut faire la même chose que toi, on veut créer un blog et le rentabiliser ».

C’est comme ça que j’ai créé ma première formation marketing en octobre 2010, Bloguer Gagner

(vous pouvez voir des interviews d’élèves de mes formations en cliquant ici)

J’ai également créé un des plus gros forums de webmarketing français, Web Entrepreneur Débutant, et un blog sur comment apprendre l’anglais, Anglais 5 Minutes.

En 2013 j’ai publié le livre « Je gagne ma vie avec mon blog: l’aventure qui m’a amené de 0 à plus d’1 million d’euros de ventes sur Internet tout en voyageant aux 4 coins du monde » aux éditions Maxima.

Ce livre m’a valu d’être interviewé sur France Info et d’être cité sur un des blogs du Figaro.

En définitive mon message c’est « ne gâchez pas les plus belles années de votre vie enfermé dans un bureau » et mes blogs ne sont que des outils pour permettre aux gens d’atteindre cet objectif en développant leurs compétences dans les domaines du développement personnel, du webmarketing et de l’apprentissage de l’anglais.

[form_fin_article2]